Depuis début juillet 2019, les visiteurs découvrent la physionomie de l’abbaye de Hambye au Moyen-Âge grâce à un outil numérique unique conçu sur-mesure par l’équipe MG Design, Born scénographie, Arnaud Jeuland, Ubiscène et Cent Millions de Pixels.

Trois supports mobiliers, disposés au niveau de 3 points de vue soigneusement choisis (cour, cloître, intérieur de l’église abbatiale), sont équipés chacun de 2 tablettes numériques de grand format protégées dans une coque. Les visiteurs prennent en main la tablette qui présente la vue au XVe siècle du point où ils se trouvent. Depuis chaque point de vue, l’ensemble de l’espace peut être exploré à 360°, la vue médiévale se superposant à la vue réelle. L’expérience est principalement basée sur la contemplation et les allers retours entre la vue actuelle et la vue numérique.

Cent Millions de Pixels produit l’ensemble des contenus audiovisuels des dispositifs : Suivi scientifique, modélisation 3D, texture, mise en lumière, tournage d’acteurs, sonorisation 3D et intégration, interface, communication.

Type | Reconstitution historique sur tablette
Client | Département de la Manche, Manche Numérique
Cent Millions de Pixels en collaboration avec | MGDesign, Arnaud Jeuland, Born scénographie, Ubiscène, Sound 4 Museum
Date de publication | 2019